Love letter

par félix tarck

Désolé, les votes sont clos pour ce visuel 

  • VOTE_1
  • VOTE_2
  • VOTE_3
  • VOTE_4
  • VOTE_5
  • VOTE_6
Temps restant Score 3,96 Votes 313 Vues 2459 Options d'achat 11

félix tarck dit

Laisser un commentaire
70
Commentaires

par saranghee | 20.07.2008 16:38

Très belle idée mais la réa n'est pas au même niveau...le corps, le visage et les cheveux de la femme manquent de finesse, et ses fesses elles ont disparues??

par Caliroune | 20.07.2008 16:43

L'idée est vraiment très jolie...moins fan de la réa

par cyborg11 | 20.07.2008 17:20

Pourquoi les "y" sont-ils écris de trois façons différentes? Sinon j'aime bien l'idée, mais pareil que saranghee et Caliroune moins fan de la réa...

par blumen | 20.07.2008 17:40

Même chose, je n'aime pas vraiment la réa.

par M.Ouche | 20.07.2008 21:01

superbe idée, vraiment géniale! Par contre oui, la fille, moins fan: je la ferais plus nature (pas de maquillage), plus stylisée, les sourcils plus fins, plus "voluptueuse", disons, qu'elle aie plus l'air de se lover dans ces bras immenses (les yeux fermés?). et si tu mets les fesses, n'aie pas peur de les mettre pour de vrai!

par MANDYBULLES | 20.07.2008 21:02

sans moi.dsl

par félix tarck | 20.07.2008 21:46

j'envoie une mise à jour !

par Sophie(Admin) | 21.07.2008 09:14

Visuel mis à jour (vider le cache, rafraichir la page, tout ça, tout ça)

par Sophie(Admin) | 21.07.2008 10:10

Je préférais la brune, mais bon :)

par pet'chi | 21.07.2008 10:16

j'aime beaucoup l'idée mais pas la rea

par nanoun | 21.07.2008 11:25

la couleur brune des cheveux était mieux....

par kundalini2008 | 21.07.2008 11:34

C'est vraiment décevant de savoir que des gens plein d'idées se voient refuser leurs visuels alors que les copieurs sans scrupules sont validés... Oui c'était "mieux" avec la brune... plus proche de l'orginal dira-t-on... Stop au plagiat ! http://www.lejoursanspub.fr/blog/images/lettre.jpg

par uncharming_2.O | 21.07.2008 11:34

franchement, je prefere la photo originale "if you really want to touch someone, send them a letter". piti tricheur va ;) ...

par kundalini2008 | 21.07.2008 11:38

"Dessins originaux de l'auteur protégés et non libres de droits, sous peine d'un coup de boule de la part de Maitre Lemistre, avocat au Barreau de Lille." Ahahaha que d'humour... c'est l'hôpital qui se fout de la charité

par uncharming_2.O | 21.07.2008 11:45

celà dit, c'est loin d'être grave, tout le monde s'inspire, de quelle manière que ce soit, d'affiches de ciné des années 80 inconnues de tous ou sur des sites d'humour étrangés. donc pas de souci. go on guy !

par félix tarck | 21.07.2008 13:49

koundalini2008, oui bravo tu as trouvé la référence mais sache qu'une "idée" repompée n'est pas un "dessin" repompé,si tu sais faire la difference, alors bah oui clairement c'est un hommage, joe la pompe t'en parlera mieux que moi, jalouse va! Et donc oui ce dessin m'appartient, l'idée non, mais l'idée n'est surement pas déposé, donc.Ce dessin m'appartient oui. L'idée non.

par kundalini2008 | 21.07.2008 14:39

"Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits." Quand on rend hommage, on prend le soin de citer l'original...

par félix tarck | 21.07.2008 15:12

Mon dessin est une réinterprétation de ce concept. Je ne m'en suis jamais caché d'avoir repris une idée, j'ai jamais dit que c'était mon idée, mais pardon mon chou j'ai oublié de te prévenir que c'était une remake. Ca va aller? tu veux un biberon lait fraise pour que ca passe? Si tu étais un peu plus observateur,tout est refait à la main, pas vectorisé, gros nulos, mais comme tu es là pour détruire mon travail alors que tu ne sais meme pas ouvrir illustrator, je ne te réponds plus, c'est les vacances, tu t'ennuies.

par M.Ouche | 21.07.2008 16:02

Pas la peine d'être agressif comme ça! tu pourrais concéder quand même que c'est un peu plus qu'une référence à un style, à un univers graphique, ou à la carrière d'un quelconque photographe quoi! tu as bossé sur le dessin pas de doute, et non, tu ne t'es pas contenté de vectoriser. Ceci dit, moi qui ai adoré l'idée, j'aurais vraiment apprécié être au courant directement que tu avais "recopié", en apportant ton style et ton coup de crayon certes, mais recopié quand même, une photo existante, plutôt que de le découvrir maintenant, ou plus tard. Cette affiche vaut le coup qu'on lui rend hommage, parce qu'elle est géniale, après faut assumer.

par saranghee | 21.07.2008 18:24

Pour moi ce n'est pas une interprétation ou un hommage, c'est un pur copié-collé ! dommage, j'aimais bien l'idée...

par OhGuitou | 21.07.2008 23:19

C'est vrai que pour le coup t'as tort de faire le malin alors que t'as tort, c'est con, j'aime bien tes autres visus mais là kundalini2008 a raison, prend au moins la peine de citer plutôt que d'être de mauvaise foi après coup, et avec les insultes t'es carrément ridicule... dommage, dommage.

par félix tarck | 22.07.2008 10:09

Mais qu'est-ce que tu racontes toi? Quand Picasso reprend Manet ou quand Cobain reprend Bowie, tu crois qu'ils citaient les références avant de l'interpréter? "oui bonjour c'est Pablo, alors je tiens à prévenir kundalini2008 que j'ai repris Manet, au cas ou pepère reconnait l'inspiration et qu'il voudrait me balancer comme un vulgaire collabo"... Outre le fait que j'aurais pu citer la base pour éviter d'être tacler, c'est aussi et surtout à toi d'avoir les références dans ta culture générale, quand un t shirt sort avec des bonhommes dragon ball, l'auteur n'a pas expliqué "oui alors voilà kundalini2008, ceci est un pastiche d'un manga, tu connais les manga? Le Japon alors peut être?"... cette affiche de pub est connue dans le milieu publicitaire, la preuve c'est que l'on me balance le lien à la gueule comme si j'avais vectorisé l'image sans travailler dessus, alors que j'ai bossé dessus et je savais que quelqu'un pouvait reconnaitre l'affiche, je suis pas de mauvaise foi, j'avoue encore une fois avoir repris l'idée mais avec MON crayon. Alors non je fais pas le malin, et je n'ai pas tort d'avoir repris avec MON crayon une référence connue du public.

par itsmageek | 22.07.2008 10:42

hey félix tarck arrête, tu t'enfonces là... ton dessin est un calque retravaillé basta. T'as utilisé tes deux mains mais y a pas de réelle recherche dans ton travail. Toi qui étales tes "connaissances" culturelles, dis-moi qu'on reconnait beaucoup Manet dans le Déjeuner sur l'Herbe de Picasso !!! Non parce qu'il l'a totalement revu à sa sauce, toi t'as tout gardé, tu as juste désapé la nana et tu l'as teintée en blonde. Oui tu as utilisé tes doigts parce que l'original c'est une photo... arrête de cracher sur les gens et de nier ta mauvaise foi, reconnais ton erreur, c'est ce que tu as de mieux à faire

par lorAnse | 22.07.2008 10:54

mouai, de toutes façons, je l'ai déjà dit, je ne porte pas de nanas a poil sur mes tee shirt. Ensuite, je trouve qu'on ne voit pas assez le relief dans la lettre. Et ce bleu là n'est pas une couleur habituelle de crayon pour écrire une lettre... soit noir, soit bleu foncé non? bref je ne porterais pas dsl.

par félix tarck | 22.07.2008 11:23

Euh ... oui on reconnait beaucoup le déjeuner sur l'herbe de Picasso quand on CONNAIT ("connaissance" culturelle) celui de Manet, et si ma sauce c'est justement de reprendre "presque" à l'identique comme je l'ai fait pour vador, je dis presuqe car l'image que je dessine est modifiée et unique donc, comment peux-tu justifier que ce n'est pas ma sauce, de modifier légerement un travail précédent? Et si je m'appelle félix tarck, c'est surtout et complétement une parodie de starck...Si pour toi il faut mettre les yeux sous les nichons sauce Picasso, c'est sûr,c'est pas mon style. Va dire à Kurt Cobain "non non kurt! ne reprend pas aussi bien les meat puppets, c'est trop flagrant !" ...Flagrant? Bah euh oui, puisque il adorait et ne s'en cachait pas,l'idée de ce visuel me plait je la reprends je le cache pas.

par félix tarck | 22.07.2008 11:36

Pas vrai Amélie? hihi

par itsmageek | 22.07.2008 11:50

Arrête de te la raconter, Nirvana a fait connaître (et vendre) Lake of Fire des Meat Puppets (groupe assez peu connu avant quand même...), ça c'est un hommage ! Je suis pas sûr que Australia Post ou M&C Saatchi Melbourne seront honorés de ta copie... Bref, trève de bavardages, ça n'en vaut pas la peine

par Lullaby | 22.07.2008 12:23

J'aime beaucoup l'idée, mais je trouve la réalisation trop simple et enfantine, ça manque un peu de style.

par itsmageek | 22.07.2008 12:27

Arrête de te la raconter, Nirvana a fait connaître (et vendre) Lake of Fire des Meat Puppets (groupe assez peu connu avant quand même...), ça c'est un hommage ! Je suis pas sûr que Australia Post ou M&C Saatchi Melbourne seront honorés de ta copie... Bref, trève de bavardages, ça n'en vaut pas la peine

par blumen | 22.07.2008 15:23

Y en a qui sont en manque d'inspiration... Et arrète de te comparer à Picasso ou à Kurt Cobain. T'en es pas encore là...

par félix tarck | 22.07.2008 15:29

Je suis le directeur de l'agence saatchi &saatchi paris, ca va bien?

par félix tarck | 22.07.2008 15:34

its a kind of mageek ! hihi

par félix tarck | 22.07.2008 15:44

Il n'y a pas de sens unique ni de droit dans un concept, j'ai repris la forme mais un minimum de respect ma traversé le neurone et m'a fait retravaillé cette idée...quand on rend hommage à une oeuvre ca fonctionne dans tous les sens, nirvana a fait connaitre meat, je n'ai pas besoin d'un accord pour reprendre le concept de la lettre qui enveloppe la nana, ca existait bien avant saatchi qui a REPRIS l'idée, eh oui mon petit. Ah oui c'est vrai, mon hommage est très fidèle, et ca c'est respecteux, j'ai pas déformé.

par blumen | 22.07.2008 15:56

C'est un peu facile d'appeler le "recopiage" du "respect"...

par blumen | 22.07.2008 16:04

C'est un peu facile d'appeler le "recopiage" du "respect"...

par itsmageek | 22.07.2008 16:51

t'es con ou tu le fais exprès? ici on est sur lafraise et ce qu'on note c'est l'originalité, le style, la qualité d'un visuel... toi t'as pompé une idée (protégée ou non on s'en fout, on ne bosse pas à l'INPI), tu t'es pas foulé pour la réa (la posture des corps est identique en tous points...juste inversée), tu as changé le texte (avec du blabla mal écrit) et en plus tu te noies dans des justifications pleines de mauvaise foi... Dommage, j'aimais bien ton Dark Vador et sa clope (ça c'était un clin d'oeil sympa...)

par félix tarck | 22.07.2008 19:21

Euh... T'es qui pour juger la réalisation d'un visuel? Tu sais ouvrir illustrator au moins? Ou t'es juste là pour dire maman, il a copié sur le voisin? L'idée n'est pas "originale" car comme je le dis avant, cela existait bien avant l'affiche pub, j'ai effectivement repris le moule et fais un gateau dedans. Si tu n'aimes pas ma cuisine, je t'invite pas à me dire que l'apéritif était agréable en revanche je souhaite que tu justifies mon manque de travail disons artistique de manière correcte en montrant de quoi tu es capable, chef!

par félix tarck | 22.07.2008 19:24

Vous ajoutez l'insulte, cela en est trope!

par félix tarck | 22.07.2008 19:27

C'est vraiment décevant de voir qu'une agence publicitaire sans scrupules a repris mon visuel ... Sauf qu'ils ont mis une brune à la place de la blonde... Stop au plagiat ! http://www.lejoursanspub.fr/blog/images/lettre.jpg

par uncharming_2.O | 23.07.2008 01:08

mon cher Félix, je ne dirais ceci, tu as la mauvaise foi de Lindsay ! :)

par uncharming_2.O | 23.07.2008 01:12

, que pour parce que j'aime bien ce que tu fais en général. mais là t'as été grillé et que tu as du mal à le reconnaître. ça n'est pas graaaaaaaave.

par Chocopanda | 23.07.2008 02:00

Un jour j'espère réussir à ouvrir illustrator pour pouvoir autant me palucher. :o)

par Goyav | 23.07.2008 03:06

Oh ! la polémique des copies-plagiats-inspirations déjà bien developpée chez Jebs (RATM) se retrouve ici ! Eternel problème et débat. Souvent lancé par des non graphistes (ou du moins inconnus en tant que tels sur le site). Et pour cause (les graphistes savent bien que l'inspiration vient de tout ce qu'on voit, qu'il arrive d'être influencé et de parfois... frôler la "copie". Il y a des exemples divers sur le site). Kundalini, pour comprendre ta deception, il nous faudrait voir toutes tes idées refusées, or tu n'a pas de lien. Enfin, comme le dit uncharming avec humour, grillé ou pas, .. ce n'est qu'un tee-shirt :)

par kundalini2008 | 23.07.2008 10:19

Je ne suis pas graphiste (d'où l'absence de lien) mais j'en connais et ce n'est pas parce que je n'utilise pas Illustrator au quotidien (oui, chacun son boulot) que je n'ai pas le droit de critiquer le fait qu'on fasse du pompage. Enfin, félix tarck a au moins réussi une chose : avoir le visuel le plus commenté de laFraise Mad' ! Congratulations !

par kundalini2008 | 23.07.2008 10:23

... pour les visuels en cours... mais avec un peu d'efforts on peut peut-être battre un record. Allez, à ton prochain visuel félix !

par félix tarck | 23.07.2008 11:33

"Si tu ne sais pas lire, ne dis pas que c'est mal écrit"...

par itsmageek | 23.07.2008 11:51

ahaha je te parlais de ton anglais pas de la façon dont c'est écrit... pour me mettre a ton niveau "si tu n'est pas anglophone, écrit en français"

par félix tarck | 23.07.2008 12:06

Euh...C'était une allégorie hein... Tu veux que je traduise?

par itsmageek | 23.07.2008 12:06

ahaha je te parlais de ton anglais pas de la façon dont c'est écrit... pour me mettre a ton niveau "si tu n'est pas anglophone, écrit en français"

par félix tarck | 23.07.2008 12:08

Mon anglais, où ca lequel?

par félix tarck | 23.07.2008 12:11

C'est de l'américain, d'une part;-), et de deux, je te parle pas de mon anglais , je te parle du fait que tu critiques mon talent de copiste alors que tu n'es pas graphiste, donc si tu ne sais pas dessiner ne dis pas que c'est moche, tu piges là?

par félix tarck | 23.07.2008 12:18

Je me saigne aux 4 veines pour te faire une copie de qualité et toi voilà comment tu me remercies ! Ingrate !

par itsmageek | 23.07.2008 12:30

Est-ce que les critiques gastronomiques sont de grands chefs cuisiniers? Est-ce que les critiques ciné sont des acteurs de renom ou des metteurs en scène de génie? Est-ce que les acheteurs de t-shirts ou autres amateurs d'arts graphiques se doivent d'être des pro d'Illustrator?

par itsmageek | 23.07.2008 12:31

et j'ai pas dit que c'était moche, j'ai dit que c'était calqué sans grands efforts

par itsmageek | 23.07.2008 12:32

et je m'arrête là dans le concours du plus grand nombre de commentaires

par félix tarck | 23.07.2008 13:47

Bof, moi je pense qu'on est toujours mieux placé pour parler d'un sujet quand on a l'expérience... Critique de cinéma c'est des frustrés qui savent à peine tenir une betacam...Et sinon ca va toi, tu fais quoi dans la vie, c'est les vacances? Au fait t'es au courant qu'élodjie elle attend son deuxième? Tu m'envoies une carte postale si tu t'en vas à Dunkerque...

par félix tarck | 23.07.2008 15:05

c'est quoi ca? http://www.altomarq.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=2

par Chocopanda | 23.07.2008 21:35

Oui enfin, si il faut faire parti d'un groupe privé pour pouvoir parler, ce site sert un peu à rien. Personne n'a besoin d'être doué pour apprécier le talent. Or là perso, je trouve juste ça moche.

par Chocopanda | 24.07.2008 00:29

Un jour j'espère réussir à ouvrir illustrator pour pouvoir autant me palucher. :o)

par OhGuitou | 24.07.2008 00:41

J'ai une idée, si tu supportes mal la critique par des gens qui savent pas ouvrir illustrator, ne poste pas sur la Fraise où une grande majorité des membres ne sont pas graphistes mais simplement amateurs d'arts graphiques (entre parenthèse certains savent l'ouvrir et en plus savent trouver des idées par eux mêmes.. complètement fou non?). C'est vraiment incroyable d'émettre des propos pareils!! Tu m'expliqueras le rapport entre maîtriser illustrator et constater qu'un visuel est une repompe (non citée) d'un visuel protégé par des droits d'auteur. Et ne me fais par rire avec le site que tu mets en lien, demain j'ouvre le mien pour légaliser le braquage des banques, je pense que légalement ce sera béton pour me justifier devant le juge... La propriété intellectuelle reste une réalité législative, c'est pas en mettant le lien vers un site qui milite pour l'inverse que tu peut te justifier. Tant que j'y suis je vais quand même ajouter que je ne suis absolument pas contre la reproduction d'un visuel ou s'inspirer de certaines choses déja faîtes. Mais tu penses pas qu'au niveau de pompage auquel tu te situes (si encore c'était que le visuel, mais là c'est carrément le concept, l'idée et le visuel!), le minimum serait au moins de citer ta référence? Franchement ça me dépasse, et par pitié arrête de te la péter en donnant des conseils à tout va et en étalant une culture à 3 sous, t'es vraiment ridicule.

par félix tarck | 24.07.2008 07:57

T'as rien percuté , je ne répète pas, tu demanderas à tes copains de t'expliquer ce que j'ai déjà dit. Autre remarque s'il vous plait?

par blumen | 24.07.2008 15:35

Oui, t'es naze !

par Chocopanda | 24.07.2008 15:57

Un jour j'espère réussir à ouvrir illustrator pour pouvoir autant me palucher. :o)

par félix tarck | 24.07.2008 17:53

C'est çui qui dit qui est!

par axovil | 24.07.2008 23:47

Vous allez tous prendre des baffes !

par Chocopanda | 25.07.2008 14:23

Le plus drôle c'est quand on ouvre ton blog et qu'on voit le message d'accueil : "Dessins originaux de l'auteur protégés et non libres de droits, sous peine d'un coup de boule de la part de Maitre Lemistre, avocat au Barreau de Lille. (C.S. Droit de la propriété intellectuelle.)" ;o)

par félix tarck | 25.07.2008 14:53

Bah tu peux dire ce que tu veux mais ce dessin est fait par moi meme et si tu avais été un peu plus observateur, ce dessin n'est pas sur mon blog...;o)

par Megumi | 26.07.2008 18:33

Franchement je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est du copier coller, à part mettre la fille nue et en faire un dessin plutôt qu'une photo, tu n'as rien fais d'autre, et puis ne prend pas pour exemple des gens célèbres car même eux font des plagiats tel que Michael Jackson ou Serge Gainsbourg ou encore la production Walt Disney. Tu aurais pu changer la position comme par exemple faire qu'ils s'embrassent ou je ne sais quoi, parce que là c'est trop ressemblant, même l'expression de la fille est identique à celle de la photo, et en plus j'ai cru comprendre qu'avant tu l'avais faite brune comme celle de la photo. Alors non franchement si ton dessin est si ressemblant ce n'est plus ton dessin, ni ton idée.

par Chocopanda | 26.07.2008 18:40

Un jour j'espère réussir à ouvrir illustrator pour pouvoir autant me palucher. :o)

par Juanisao | 26.07.2008 18:41

A tous ceux qui s'inquietent: Le plagiat n'est pas reconnu juridiquement seulement la contrefaçon